Exemple de pfe en droit privé

Les Quakers n`étaient pas seulement des chrétiens, bien sûr, mais la loi Quaker exigeait aussi le pacifisme, donc garder la paix était une préoccupation religieuse prédominante. Les seules activités contrôlées contractuellement liées à l`exploitation aurifère, et l`accord impliquait généralement des parts égales de tout l`or trouvé. Plutôt que de partager l`or d`un effort de production conjoint, chaque individu a reçu les droits exclusifs sur une parcelle de terrain spécifique, et «[l] `or est allé avec la terre». La décision a été affectée si acceptable pour les autres mineurs dans le district. Or, découvert en Californie en 1848, a attiré des centaines de milliers de personnes dans la région dans un très court laps de temps. La loi germanique primitive, par exemple, est devenue un code juridique plus universel en l`absence d`un gouvernement central. Ainsi, ils ont imposé leur propre loi par le biais de synagogues et de la Bet DIN (tribunaux rabbiniques). Entre novembre 1855 et mai 1856, plus de 100 meurtres ont été commis à San Francisco. Par exemple, «le Chinatown américain était manifestement insulaire». Le Comité a suspendu son action en septembre 1851. La notion de droit privé dans les pays de common law est un peu plus large, en ce sens qu`elle englobe également les relations privées entre les gouvernements et les particuliers ou d`autres entités. L`un des fonctionnaires de l`Association, écrivant en 1958, a souligné qu`il n`était pas inhabituel qu`une demande d`arbitrage soit reçue le matin et que la sentence arbitrale soit émise le même après-midi.

C`est [le] produit d`un besoin humain universel et d`un désir d`une solution équitable des différences qui surviennent inévitablement de temps en temps entre les personnes par une personne impartiale ayant la confiance et l`autorité des «contestants eux-mêmes. La théorie des biens publics prédit que les entités privées ne peuvent pas fournir la Loi, et à moins que le gouvernement lui fournisse la société ne peut prospérer. Les avantages réciproques au sein des associations professionnelles, soutenus par l`utilisation de sanctions de boycott contre tout membre refusant de se conformer à l`arbitrage, se sont avérés suffisants pour susciter la reconnaissance de l`obligation légale. Ainsi, lorsque des questions techniques ont été soulevées, les contestants ont utilisé des juges qui étaient des experts dans ce domaine particulier du commerce, contrairement aux juges des tribunaux gouvernementaux qui pouvaient statuer sur des différends dont ils ne connaissaient rien. Lorsque la majorité est en désaccord, un nouvel Alcalde a été nommé. Il y a donc eu une réémergence importante de l`arbitrage commercial vers la fin du XIXe siècle. Un exemple de ces systèmes juridiques a été dans les communautés Puritan. Dans de tels cas, étant donné que les décisions étaient acceptables pour la majorité des mineurs, l`arbitre était appuyé par la Communauté dans son ensemble.

La réunion a nommé des arbitres; refus de se conformer à leur jugement constituait un affront intolérable à l`ensemble de la communauté. Plus généralement, lorsqu`un différend a surgi, chaque partie a nommé un représentant et ces deux ont choisi une tierce partie. Un tribunal d`arbitrage important-la Cour d`arbitrage juive-a résolu des milliers de litiges dans les années 1920 et avait des succursales dans toute la communauté juive de New York. Le droit commercial a été fermement établi par la communauté marchande en Europe (mais pas par les gouvernements des États européens) des siècles avant colonies ont été installés en Amérique.